Le coin du CLASSIQUE

CHAMPIONNAT CLASSIQUE DU CLUB 2020

Le championnat 2019/2020 a  démarré le 2 septembre. Il se déroule le premier lundi de chaque mois. A l'issue des 9 journées, le vainqueur bénéficiera de la gratuité d'inscription au festival de La Seyne qui se déroulera en mai.

Les bleus, joueurs des catégories B et C , ou débutant en classique auront aussi un classement spécifique et le vainqueur sera récompensé de la même manière que le vainqueur.

Le classement se fait sur le cumul des parties gagnées, valorisées 3 points chacune, mais chaque défaite rapporte un point... Une prime à la fidélité en quelque sorte!!!

De bonnes séances d'entraînement pour les joueurs locaux, mais aussi des clubs voisins qui voudraient nous rejoindre lors de ces soirées.


Le classement après la première soirée...

Télécharger
CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT CLASSIQUE DU CLUB 2020
CHAMPIONAT CLASSIQUE 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 498.1 KB

0 commentaires

Scrabble Classique : Le club de La Seyne sur mer champion de France.

 

La finale du championnat de France Classique se déroulait en ce week-end de fête des pères, à l’Hay les Roses en région parisienne. Le comité Var Estérel était représenté par l’équipe championne régionale : le Topping Scrabble Seynois.

Régis Pepino : « C’est motivés, mais avec des ambitions modestes que nous abordions cette compétition. 18ème lors de la dernière édition et au vu du niveau des joueurs des équipes engagées cette année, une place dans le top 10 des meilleurs clubs français se voulait être un objectif raisonnable. En matches de poule, une première victoire 3/0 contre la solide équipe de Chamalières a su nous mettre en confiance. Au final, nous terminons invaincus les 5 matches de poules avec 14 victoires individuelles sur 15 possibles, nous permettant de présenter un goal-average très positif, qui par la suite sera déterminant…)

Serge Anthoine : « Totalement décomplexés, nous venons à bout lors du sixième match, de l’équipe épouvantail de Fruges. Fabien et moi-même créant l’exploit en battant deux des meilleurs spécialistes du scrabble classique mondial. Tout était remis  en question au match suivant après notre logique défaite 2/1 contre la très homogène équipe de Théding.    

Fabien Sartre : « Dès lors, les calculettes étaient de sortie. Une défaite de Théding contre Nancy, assortie d’une victoire contre Montpellier et tout se jouerait au goal-average. Première partie du contrat rempli avec notre victoire 2/1 contre Montpellier. Quelques minutes de suspens pour apprendre la victoire de Nancy. Après vérification des résultats individuels de chaque équipe : La Seyne est proclamée Championne de France devançant Theding et Nancy d’une courte tête. Lors de ce championnat, l’homogénéité des équipes aura primé sur les niveaux individuels des participants.

Une bien belle récompense pour la présidente Brigitte Hourtal qui souligne que son club est l’unique vecteur de promotion du scrabble classique dans l’ouest varois et qu’il avait déjà été mis à l’honneur au printemps dernier en organisant de main de maître la finale du Championnat de France individuel en ses murs. Des efforts récompensés par l’arrivée au club de nouvelles pousses de talents qui progressent rapidement au contact des anciens qui délivrent avec plaisir leur savoir en termes de technique de jeu.

Le club organise tout au long de l’été des soirées portes-ouvertes gratuites,  ouvertes à tous, les  mardis soir à 20h00 dans ses locaux du Boulevard Charles Gounod.

Topping Scrabble Seynois (TOP'S SEYNOIS), 13 boulevard Charles Gounod, 83500 La Seyne-sur-Mer.

Renseignements :

Présidente : Mme Brigitte HOURTAL. Tél.04.89.66.30.24 ou 06.03.79.11.13.

Mél : topsseynois@hotmail.fr ou hourtalb@gmail.com

Site web : http://topingscrabbseynois.jimdo.com

 

Le podium du championnat de France 2019

1 La Seyne sur Mer (Fabien SARTRE, Régis PEPINO, Serge ANTHOINE)  7 victoires - 19 victoires. Indiv.

2 Theding (Cédric SPANG, Luc JEMPF, Steeve GEVAERT)  7 victoires - 17 victoires. Indiv.

3 Nancy 2 (Fabien DOUTE, Gérard KULIK, Edouard LEBEAU)  7 victoires - 17 victoires. Indiv.

 

 

1 commentaires

Tournoi Saint Julien d'Aille

Un plateau relevé avec des joueurs chevronnés habitués aux joutes internationales. Sur la plus haute marche du podium, le Seynois Fabien Sartre accompagné de JF Ramel et Gilles Sauze.

Thierry Hauw l'emporte en série A.




Résultats du championnat CLASSIQUE du club après 4 journées