Le coin du CLASSIQUE

Championnat Classique du club

Le championnat 2017/2018 a repris ses droits depuis le premier lundi de septembre et se poursuivra le premier lundi de chaque mois.

Après 5 journées, 2 joueurs sur la plus haute marche... Serge et Fabien qui ont pris quelques longueurs d'avance  sur leurs poursuivants. Fabien à la faveur de la journée de février prend la tête du classement.

Chez les bleus, Monique, conserve la tête devant Camille. Rendez-vous le premier lundi de mars pour la septième journée.



Championnat CLASSIQUE du club.

Le championnat TOP’S 2017-2018 / Scrabble Classique.

 

Le Championnat de Scrabble Classique du club se joue en formule open (ouvert à tous, licenciés FFSc ou non, adhérents et non adhérents du club) de septembre à mai. Le classement général final sera établi sur la base des résultats cumulés des 9 soirées.

Règlement :

Classement / Barème d’attribution des points :

- 3 points par victoire.

- 2 points par match nul

- 1 point par défaite.

 

Chaque joueur joue 3 matches par soirée et se voit crédité du total de points acquis à chacune d’entre elles. Les défaites sont valorisées un point, une prime de fidélité en quelque sorte… Le classement général final est établi sur la base du total de points acquis au cours des différentes soirées quel que soit le nombre de soirées jouées. En cas d’égalité entre deux joueurs, il n’y a pas de point-average.  Un match de barrage est joué pour les départager. De même, en cas d’égalité entre plusieurs joueurs, un tournoi de barrage est joué pour les départager.

Récompenses.

Deux joueurs sont récompensés par une inscription gratuite au Tournoi Classique de la Seyne programmé le 1 mai 2018 :

- Le joueur en tête du classement TOUTES catégories confondues.

- Le meilleur joueur non classé*

Ces récompenses sont ouvertes aux joueurs visiteurs.

 

Joueur non classé* : Joueur néo-licencié ou ayant un classement Duplicate limité aux séries 5-6-7.

 

Droits de table : 

- Joueurs club : 1.00 € par soirée.

- Joueurs visiteurs : 1.00 € par soirée.

- Joueurs moins de 25 ans : gratuit

 


Championnat Régional classique

Le championnat régional classique a réuni le 7 janvier 19 joueurs en terre vidaubannaise dont pas moins de 9 joueurs du club.  Au terme de 8 rondes, Cecile Paquet remporte le titre sans concéder la moindre défaite. Le podium est complété par Régis et Fabien. En série B, confirmant sa performance de Saint-Julien, Monique apporte le titre de championne régional au club.

Le classement.

Tournoi Saint Julien d'Aille

Un plateau relevé avec des joueurs chevronnés habitués aux joutes internationales. Sur la plus haute marche du podium, le Seynois Fabien Sartre accompagné de JF Ramel et Gilles Sauze.

Thierry Hauw l'emporte en série A.




Résultats du championnat CLASSIQUE du club après 4 journées