WEEK END DE LA SEYNE 2022

Samedi 30 avril : Tournoi Classique

Y.U.K.O.N.I. : 6 comités représentés lors du tournoi en 8 rondes joué dans le cadre du weekend de la Seyne. Le Top’s a accueilli 28 joueurs et un plateau de choix en cette veille de fête du travail.

A l’issue des 3 premières rondes, la hiérarchie était respectée et voyait un trio de joueurs invaincus : JF Himber, Fabien Sartre et Patrick Meriaux.

Après la pause méridienne pendant laquelle les joueurs prirent en commun le déjeuner préparé par le club hôte, lors de la 4ème ronde, JF Himber mordait la poussière contre B Hourtal, tout comme F.Sartre à la ronde suivante contre R. Pepino.

Invaincu à l’issue des 6 premières rondes, P. Mériaux chutait lors de ses deux derniers matches contre les Jean François, Ramel et Himber.

 

Ce dernier remporte le tournoi avec 7V/1D, devançant JF Ramel au point/average. Le podium est complété par la joueuse locale de Série B Danielle Riquet 6V/2D qui s’adjuge le titre de championne régionale 2022. Michaelle RUDELLE du Top’s Seynois, remporte le titre en Série C devant Christine Monnereau et Annie Picard.

Dimanche 1er Mai : TH3 Duplicate

60 joueurs pour le Th3 Duplicate organisé par le club de La Seyne-sur-Mer le dimanche 1er mai 2022.
Merci à tous les participants et organisateurs pour leur présence par cette belle journée ensoleillée.
Un accueil chaleureux du club avec quelques petites viennoiseries accompagnées d’un café ou d’un thé selon les désirs des participants et nous voilà partis pour une journée caramels.

Une première partie qui démarre en trombe et quelques joueurs perdent des plumes sur ALLOUERA au 3ème coup ainsi que sur ETHERNET au 4ème coup où il fallait rester connecté. Par la suite, les coups 9 avec VULVITE, 10 avec AISYS et 14 avec JAMbIER ont permis de réaliser des trios où Philippe Coccoluto du club de La Seyne-sur-Mer a été le grand gagnant en voyant deux solutions sur trois.

Philippe gagne donc cette partie avec 29 points d’avance sur Jean-Yves Besnard du club de Toulon en réalisant un score de 928 points sur un top de 935.

Le temps d’une pause repas et nous débutons la deuxième partie, plus facile même si un coup n’a été joué par aucun joueur, IMpETRE qui gagnait 5 points sur quelques isotops à 70 points.

Ahmed Jarmouni du comité Provence remporte cette partie en réalisant un score de 1003 points sur un top de 1012, il est suivi par Patrick Mériaux du club de Nice et Jean-Yves Besnard toujours présent.

Philippe Coccoluto garde la tête malgré un scrabble loupé sur le 9ème coup, un scrabble unique qui passait à deux endroits, CLAVEAU et à l’annonce du 10ème coup, il n’a plus que 23 points d’avance sur son dauphin, Jean-Yves Besnard.

Vient donc la troisième partie qui déterminera le grand gagnant de cette journée et elle ne va pas être de tout repos.
Le 7 ème coup de cette partie est à nouveau un solo ordinateur, dIAPRURE en 8A pour 86 points, et le sous-top a aussi été très sélectif, vu seulement par deux joueurs, Philippe Coccoluto et Nadine Beraha du comité Provence, en jouant RIPUAiRE en 8A pour 80 points.

Au 10ème, une hécatombe de zéros déferle avec le tirage EFILOOX, 17 joueurs sur 60 ont joué « exfolio » qui n’est pas admis dans l’ODS. Deux rallonges à FOLIO sont uniquementacceptées, IN-FOLIO et PORT-FOLIO.

Et la surprise du jour est venue au 12ème coup où François Schmid du club de Toulon mérite une prime de 10 points puisqu’il a été le seul à jouer HaDJ en 4L pour 58 points gagnant déjà 11 points sur le sous-top, bravo François.

Finalement, et bien que Philippe soit dans le wagon des « exfolio », il remporte le tournoi avec 2755 points, 9 points le séparent de Jean-Yves Besnard qui finit 2ème avec 2746 points. Le podium est complété par Ahmed Jarmouni avec 2722 points.

Au niveau des séries :

 

1er S2 : Patrick Mériaux du club de Valbonne, 4ème
1
er S3 : Rozenn Bouzinac du club de Valbonne, 6ème
1
er S4 : Christelle Lamoret du club de Toulon, 8ème
1
er S5 : Christine Monnereau du club de Toulon, 15ème exaequo
1
er S6 : Marlène Riff du club de Theding en Lorraine, 58ème
1
er S7 : Michaëlle Rudelle du club de La Seyne-sur-Mer, 36ème